Logo du CHU de Rouen
Fermer ce champ de recherche.

Journée Onco and Co – Le cancer en Normandie, ensemble , parlons-en !

18 avril 2024 @ 9h00 – 17h00 – La Journée Onco & Co : Le Cancer en Normandie est bien...

Date/heure
Date(s) - 18 avril 2024

Catégories Pas de Catégories

La Journée Onco & Co : Le Cancer en Normandie est bien plus qu’un simple événement. C’est une plateforme d’échange et de sensibilisation, un lieu où les voix se rejoignent pour parler d’un sujet qui touche tant de vies : le cancer. Organisée par l’association OncoNormandie, cette journée s’inscrit dans une démarche collaborative visant à rassembler la communauté normande autour de la lutte contre le cancer, en mettant l’accent sur la prévention, le soutien aux patients et leurs proches, ainsi que sur les avancées médicales et scientifiques dans ce domaine crucial.

L’événement se déroulera le 18 avril 2024 de 09h à 17h, à l’Espace Vue sur Seine au Hangar 10 à Rouen. Les différentes activités et interventions prévues au cours de la journée seront réparties de manière à offrir une expérience enrichissante et variée à tous les participants, quel que soit leur profil ou leur niveau de connaissance sur le sujet.

MATIN

• 9h00 : Accueil
  • 9h30 : Introduction
  • 9h45 : Plénière « Le cancer en Normandie : cartes et données »
  • 10h45 : Pause
  • 11h00 : Assemblée générale OncoNormandie
  • 12h : Cocktail dinatoire

APRÈS-MIDI

• 13h15 : Speed Meeting
    • 8 thématiques :
      • Le parcours de soins global après le traitement d’un cancer
      • Les dispositifs régionaux en soins oncologiques de support : IMAPAC, ONCOPSY et NUTRIPAC
      • Le repérage précoce des cancers des VADS : signes d’alerte, lésions suspectes, filière
      d’adressage
      • Les fiches VOC – voie orale en cancérologie
      • ARCHIMAID – annuaire des essais cliniques en cancérologie
      • Dispositif d’appui à la coordination (DAC) : pour quoi faire ? pour qui ? comment ?
      • Cancer et personnes âgées : les dispositifs DIFPAD-Onco et TELOG
      • Dispositif régional d’accompagnement en cancérologie des adolescents et jeunes
      adultes : DRAK’AJA
  • 15h30 : Pause
  • 16h00 : Plénière « E-parcours cancer : quels outils numériques régionaux ? »
  • 17h00 : Clôture

Inscription à la journée (gratuit)
>> Lien vers la page d’inscription

Journée réservée aux professionnels de santé, médico-sociaux, structures d’expertise et/ou d’appui à la coordination et associations de patients.