Logo du CHU de Rouen

DRCI

La direction de la recherche clinique et de l’innovation (DRCI) est chargée de coordonner la mise en œuvre de la politique de la recherche du CHU de Rouen et d’animer les réflexions et actions relatives aux partenariats engagés par le CHU avec l’Université, les organismes de recherche et les industriels (sous l’autorité de la direction générale et du président de CME, en lien avec le CRBSP).

La DRCI a également un rôle de coordination et de facilitation dans la préparation, le suivi et la mise en œuvre des projets.

Ses missions

La structuration de la DRCI correspond aux missions définies par la circulaire DGOS/PF4 n° 2011-329 du 29 juillet 2011 :

  • Elle est chargée de la gestion administrative, juridique et financière des projets de recherche clinique se déroulant au sein du CHU.
  • Elle a également un rôle de soutien des investigateurs tout au long de l’étude, de l’élaboration du projet de recherche jusqu’à sa clôture. Pour les recherches impliquant la personne humaine promues par le CHU, elle assure la responsabilité du promoteur dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des bonnes pratiques cliniques (BPC).
  • Elle est chargée de l’instruction des divers types Appel à projets (AAP) proposés aux investigateurs (AAP internes, AAP de la DGOS, ANR, ANSM, Région, Métropole, GIRCI Nord-Ouest, Projets Européens…).
  • Elle assure les missions d’information, de formation et de valorisation de la recherche.
  • Elle gère également les programmes de soutien à l’innovation.

La DRCI s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue des services fournis à ses parties intéressées en mettant en place un système de management de la qualité (SMQ) basé sur la norme ISO 9001 V2015.  La DRCI est certifiée ISO 9001 v 2015 depuis janvier 2020.

Elle met en œuvre ses missions en collaboration avec les directions supports du CHU de Rouen.

Sa composition

La DRCI est constituée des secteurs suivants :